vendredi 12 novembre 2010

Premier rencard : je ne rêve pas, Honorine me fait du rentre-dedans !

Je rappelle Honorine 3 jours après avoir récupéré son numéro... Évidemment, l'accroche est classique, elle se demande qui l'appelle, je lui rafraîchi la mémoire et lui fais remarquer que la mienne est bonne et j'enchaîne en lui demandant si elle est au travail... La conversation se déroule facilement, elle me parle de son taf, me pose quelques questions sur le mien et elle est très bavarde, ce qui facilite grandement les enchaînements !

J'essaie de trouver une date pour un éventuel rencard, mais elle ne semble pas trop chaude et me dit être occupée, je note bien toutes les infos qu'elle me donne sur son emploi du temps : du sport le mardi et le jeudi soir, et surtout ses deux filles dont elle doit s'occuper quand son mari ne le fait pas... C'est donc ça qui l'embête ! Je continue évidemment comme si de rien n'était et fini par récupérer son mail, je me dis que ce sera plus simple de convenir d'une date par ce biais et grand bien m'en prend, après quelques petits messages, je dois la retrouver dans Paris, à l'entrée d'un hôtel (voila qui va aider à sexuer la conversation) où logent deux de ses amies malgaches en visite à Paris avec qui elle aura passé la journée...

Le jour venu, j'arrive 5 minutes en retard (normal quoi, je bosse et j'ai une vie !), personne... Je passe mon chemin et appelle 5 minutes plus tard pour dire que je serai en retard... Elle vient d'arriver, je la fais patienter quelques minutes avant de la rejoindre et là, ô surprise, ce n'est pas une malgache mais trois qui m'attendent... Dont une avec son mari et ses deux enfants ! Et ô autre surprise, ce n'est pas avec une malgache, mais avec trois que je vais boire un verre... Toutes les trois sont mariées, mais elles ne semblent pas trop intimidées pour autant, et semblent bien disposées à profiter de leur passage à Paris pour s'amuser... Je me montre sympa avec les trois même si je m'assieds à côté de ma cible et que je lui apporte le maximum d'attention. Inner game toujours aussi fluide pour moi, on discute de leur passage à Paris, de leur journée de shopping, de mon dernier voyage à la Réunion (une des 3 y vit)... Très vite, Honorine me montre des signes d'intérêt flagrants : elle me kinotte les mains en me disant qu'elles sont vraiment très douces, qu'il y a de quoi la rendre folle, ses copines et elle rient souvent et s'échangent en malgache en me regardant du coin de l'œil et elle parle de son mari en terme peu flatteur et en disant qu'il l'a trompé et qu'elle veut se venger... Une de ses copines embraie en disant que c'est rare de rencontrer un homme aussi gentil, et elle veulent que j'aille en boîte avec elles, tant pis pour ma femme qui m'attend...

Honnêtement, je me suis fait tellement fait draguer que j'en ai trouvé ça louche : je me suis vite demandé si elles ne me prenaient pas pour un gogo blanc qui leur paierait leur soirée en échange de quelques sourires et qui finirait sur la béquille ! L'avenir me dira qu'elles étaient sincères et que les filles malgaches ont pour habitude de draguer elles-même et de ne pas cacher leur intérêt, sans arrière-pensée financière spéciale ! Une chose est sure, c'est que ça change des françaises et que ça fait bizarre...

Quelques instants plus tard, un des maris vient nous rejoindre (ah oui, un autre truc qui me rendait méfiant, ces 3 filles sont mariés avec des blancs et les deux que j'ai vu, c'est-à-dire les maris des deux copines, ont bien 15 ans de plus que moi, un peu de ventre et une calvitie bien entamée, bref, ça ne sent pas vraiment les mariages d'amour...) et c'est à ce moment qu'Honorine et moi nous éclipsons... Elle continue à m'inviter à sortir ce que je ne peux accepter pour des causes d'emploi du temps... Il faut toujours coller à l'emploi du temps qu'on a prévu et fait accepter à sa conjointe, tout imprévu est potentiellement une source de soupçon et un danger : je me vois mal expliquer à ma femme que le verre que j'avais de prévu avec des clients s'est terminé à 2 heures du matin... Après avoir été très chaude et proche durant toute la soirée, elle devient plus froide et distante au moment de nous dire au revoir, me laissant sur une note mitigée, mais j'ai à présent de nombreuses informations sur elles que je vais pouvoir utiliser au fil de notre relation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire